Services

Dentisterie operatoire et esthétique

Obturations directes, couronnes, ponts

Couronnes permanentes sur implants

Les implants sont une manière courante de remplacer des dents. Les implants sont de petites vis en titane qui sont intégrées à l’os de la mâchoire. Une couronne est alors attachée à l’implant afin d’obtenir une structure résultante qui ressemble à une dent et la remplace

Dentiers

Un dentier est une prothèse amovible qui remplace plusieurs dents manquantes. Un dentier complet remplace une arcade dentaire entière. Un dentier partiel est retenu par les dents restantes. Une prothèse supra-implantaire est retenue par des implants

Traitement endodontique/traitement de canal

Chaque dent contient un nerf et des vaisseaux sanguins appelés la pulpe. Un traitement de canal est prescrit lorsque la pulpe est enflammée. Cela peut être causé par une carie profonde, une dent fracturée ou un traumatisme. Une dent nécessitant un traitement de canal peut devenir douloureuse, peut causer un abcès ou même une enflure du visage

Soins Parodontaux

La parodontologie traite les problèmes liés à l’os et aux gencives entourant les dents. Les traitements incluent les nettoyages en profondeur, les greffes de gencives, les chirurgies d’allongement coronaire (une procédure parfois nécessaire avant le placement d’une couronne)

Extractions dentaires

Blanchiment

Plaque Occlusale

Par une habitude souvent liée au stress, plusieurs personnes grincent ou serrent les dents durant leur sommeil. Dans certains cas, une plaque occlusale est la meilleure façon de protéger les dents de l’impact de cette activité parafonctionnelle.

Protège-dents sportif